Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Il faudra montrer patte blanche pour importer du caviar en Suisse. Une étiquette attestant l'origine légale du produit devra être apposée sur chaque boîte. Les voyageurs ne pourront introduire que 125 grammes sans permis. Quant aux entreprises, elles doivent être enregistrées.

Lundi, l'Office vétérinaire fédéral (OVF) a annoncé des mesures qui emboîtent le pas de l'Union européenne, qui a intensifié la lutte contre la contrebande il y q quelques mois. En effet, 80 à 90% de la production mondiale se ferait de manière illégale, surtout dans la région de la mer Caspienne, précise l'OVF.

Jusqu'à la fin des années 90, la Suisse était encore une plaque tournante du trafic de caviar, avec plus de 60 tonnes importées chaque année, soit l'équivalent des importations des Etats-Unis. Les contrôles sévères mis en place entre-temps ont permis de réduire les quantités à 5 tonnes par an.

Les esturgeons et leurs oeufs sont inscrits depuis 1998 dans la Convention sur la protection des espèces menacées d'extinction (CITES). Ainsi, le caviar ne peut être importé que si le pays d'origine et la Suisse ont accordé les permis nécessaires.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×