Navigation

Le lait, une histoire fribourgeoise et suisse

L’historienne Anne Philipona publie un ouvrage sur l’industrie laitière du cru du XIXe siècle à nos jours. Intitulé «Histoire du lait, de la montagne à la ville», ce livre est destinée à un public plus large que le cercle restreint des chercheurs, étudiants ou amateurs éclairés.

Ce contenu a été publié le 24 novembre 2017 - 10:36
swissinfo.ch/fb et la RTS

L’ouvrage est publiéLien externe par la Société d’histoire du canton de Fribourg. Son responsable des publications, Jean Steinauer, déclare au quotidien La libertéLien externe:  «Il est né d’une frustration et d’une ambition. Le sujet s’imposait comme une évidence, car le lait traverse et irrigue l’histoire du canton comme la Sarine son territoire. Il est au pays de Fribourg ce que la montre est à l’Arc jurassien. Pourtant, alors qu’il existe d’excellents ouvrages de synthèse sur l’horlogerie, les historiens fribourgeois n’avaient produit jusqu’à présent aucune étude générale sur la manière dont leur canton a transformé le lait – et inversement.»

Contenu externe


 

 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article