Swiss réduit les salaires de certains pilotes jusqu'à 35%

Les futurs clients de Swiss peuvent sourire. Ses pilotes beaucoup moins. Keystone

La nouvelle compagnie va en revanche faire les yeux doux à ses clients. Et promet quelques réductions sur le prix des billets.

Ce contenu a été publié le 16 février 2002 - 17:20

Mauvaise nouvelle pour les pilotes de Swiss: leurs salaires seront réduits d'environ un tiers. C'est ce qu'a annoncé, samedi dans la presse alémanique, André Dosé.

Le patron de la compagnie se veut optimiste pour l'avenir. Les avions ont obtenu de bonnes conditions de leasing. La hiérarchie de la nouvelle société a été allégée.

Le client est roi

André Dosé a ajouté que la compagnie investit là où le client en ressent les effets. Dans le check-in et les contrôles douaniers, notamment.

Et pour conquérir des parts de marché, la compagnie va accorder quelques réductions sur certaines destinations européennes et d'outre-mer. A l'instar des offres que Swissair a faites ces derniers mois. Aucun chiffre n'a encore été fixé.

Finalement, des discussions sont en cours pour adhérer éventuellement à une des trois grandes alliances aériennes: Star Alliance, Oneworld et Sky Team. Une solution subsidiaire consisterait à conclure un accord bilatéral, par exemple avec American Airlines.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article