Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swisscom se fait roi de l'Internet en Autriche

Swisscom étend sa présence en Autriche. La filiale autrichienne de Swisscom, UTA Telekom AG, vient d'acheter 100 pour cent des actions de la société «Netway Communications», un fournisseur autrichien d'accès à l'Internet.

Grâce à cette opération, UTA Telekom devient le leader du marché Internet en Autriche. UTA est un nom connu en Autriche. Principalement comme l'ennemi N°1 de Telekom Austria, la société publique de téléphone. Il y a trois ans, lorsque ce secteur s'est ouvert à la concurrence, UTA a été un des premiers à se lancer dans la bataille de la téléphonie privée, pour atteindre la première place en nombre de clients.

Crée par des fonds strictement autrichiens en 1996, cette société a commencé son expansion en 1998, en se faisant racheter à 50 pour cent, plus une action par le leader helvétique Swisscom.

Internet est l'autre domaine dans lequel UTA cherche à s'implanter. Avec 150 000 abonnés jusqu'à hier, UTA était devenu le deuxième fournisseur d'accès à Internet en Autriche. Son concurrent étant là aussi Telekom Austria, dont la filiale Internet «Austria On Line» dépasse les 200 000 abonnés.

En rachetant toutes les parts du N°4 de ce secteur, Netway Communications, UTA obtient d'un coup 100 000 abonnés supplémentaires, et peut se glorifier d'être aujourd'hui le N°1 autrichien dans le domaine de l'accès à internet.

Il semble que les désirs d'expension de cette société s'arrêtent là. Malgrè certaines rumeurs qui circulaient le mois dernier, UTA n'a finalement pas participé à la mise aux enchères, la semaine dernière, des licences UMTS, nécessaires au fonctionnement des téléphones portables de troisième génération qui vont très bientôt déferler sur le marché. Explication du porte-parole d'UTA: «Nous sommes une société qui fournit des contenus, nous de voulons pas posséder des réseau».

Paul Alexandre, Vienne

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×