Un nouveau Monsieur Prix

Le nouveau Monsieur Prix s'appelle Stefan Meierhans. Le Conseil fédéral a désigné mercredi ce cadre bernois de Microsoft pour succéder à Rudolf Strahm.

Ce contenu a été publié le 18 juin 2008 - 15:24

Stefan Meierhans entrera en fonction à plein temps le 1er octobre prochain, alors que son prédécesseur n'assumait la charge de préposé à la surveillance des prix qu'à 60%.

Le nouvel élu travaille actuellement en qualité de conseiller auprès du géant informatique Microsoft. Il a travaillé auparavant pendant six ans au Secrétariat général du Département fédéral de justice et police (DFJP).

Agé de 40 ans, docteur en droit, Stefan Meierhans est membre du comité directeur du Parti démocrate-chrétien (PDC) du canton de Berne. Après une parenthèse socialiste ouverte en 1996, la fonction de «Monsieur Prix» retournera donc en mains bourgeoises.

La tâche principale du préposé à la surveillance des prix est de protéger les consommateurs et l'économie de prix abusifs résultant d'un manque de concurrence.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article