Navigation

Skiplink navigation

Une bonne récolte 2004 pour Syngenta

L'an dernier, Syngenta a récolté un bénéfice net en hausse de 84%. Syngenta

Le groupe agrochimique bâlois a dégagé en 2004 un bénéfice net de 460 millions de dollars (559 millions de francs) en hausse de 84%.

Ce contenu a été publié le 10 février 2005 - 09:19

Favorisé par le redressement des marchés agricoles et le succès de nouveaux produits, Syngenta annonce une hausse de 11% de son chiffre d'affaires à 7,27 milliards de dollars (8,83 milliards).

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net du groupe se situe à 762 millions de dollars. Après déductions, il atteint toutefois 460 millions de dollars.

Quant au chiffre d’affaires, il a augmenté de 11% à 7,27 milliards de dollars. Syngenta a accru ses ventes dans l'ensemble de ses secteurs d'activité et dans toutes les régions.

Celles de la division Crop Protection (protection des cultures) ont augmenté de 11% à 6,03 milliards de dollars (7,32 milliards de francs) et celles de la division Seeds (semences) de 12% à 1,24 milliard de dollars (1,51).

Une stratégie efficace

«Les résultats de 2004 démontrent l’efficacité de la stratégie adoptée par Syngenta et la valeur de ses produits», se réjouit le président du Conseil d’administration Heinz Imhof dans le communiqué diffusé jeudi.

«Nous avons enregistré une progression dans tous nos secteurs grâce au redressement des marchés agricoles et en renforçant notre position de leader dans ce domaine», précise Michael Pragnell, directeur général du groupe.

Syngenta avait relevé ses prévisions de résultats à trois reprises en 2004. Et il prévoit une croissance de plus de 15% de son résultat par action au cours des deux prochaines années.

Le groupe agrochimique a annoncé jeudi qu’un dividende de 2,70 francs sera proposé aux actionnaires et payé, comme l'an dernier, sous forme d'une réduction de la valeur nominale des actions.

swissinfo et les agences

En bref

- Né en 2000 de la fusion des activités phytosanitaires du groupe pharmaceutique bâlois Novartis et du britannique AstraZeneca, Syngenta est devenu numéro un mondial de la branche.

- Il occupe le troisième rang sur le marché des semences.

- Le groupe est coté à la Bourse suisse et à celle de New York.

- Syngenta emploie 19’000 personnes dans 90 pays.

End of insertion

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article