Des perspectives suisses en 10 langues

Visite du chef de la diplomatie française en Suisse

Hubert Védrine, ministre français des affaires étrangères. Keystone / EPA Photo / Belga / Gerard Cerles

Le ministre français des affaires étrangères, Hubert Védrine, est arrivé, jeudi soir, en Suisse, pour une visite de deux jours. L'intégration européenne sera au menu des discussions avec son homologue, Joseph Deiss.

Vendredi, Hubert Védrine rencontre une nouvelle fois Joseph Deiss. Le ministre français des affaires étrangères doit aussi être reçu par le président de la Confédération, Moritz Leuenberger.

Cette visite de travail portera aussi sur l’ONU, ainsi que sur la situation dans les Balkans et au Proche-Orient, selon le Département fédéral des affaires étrangères.

La France fait partie des six pays qui n’ont pas encore ratifié les accords bilatéraux, signés en 1999, entre la Suisse et l’Union européenne.

Jeudi soir, la visite a débuté par un dîner de travail entre les deux ministres, a indiqué le porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Ruedi Christen.

Le ministre français des affaires étrangères aurait dû effectuer cette visite en Suisse au mois de mars. Mais son voyage avait dû être annulé au dernier moment, en raison d’une «indisposition passagère».

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision