Aurez-vous bonne conscience en regardant la Coupe du Monde?
La grand’messe du football démarre bientôt en Russie. Les scandales de la Fifa et la politique controversée de Vladimir Poutine vont-ils gâcher la joie des fans?
-
DeutschdeSchaust du die WM mit gutem Gewissen? originallire plus Schaust du die WM mit gutem Gewissen?
-
ItalianoitSeguirete i Mondiali di calcio con la coscienza pulita?lire plus Seguirete i Mondiali di calcio con la coscienza pulita?
-
日本語jaロシアやFIFAを巡る「黒いうわさ」それでもワールドカップを見る?スイス人に聞いたlire plus ロシアやFIFAを巡る「黒いうわさ」それでもワールドカップを見る?スイス人に聞いた
-
العربيةarهل ستكون مرتاح الضمير وأنت تشاهد منافسات كأس العالم؟lire plus هل ستكون مرتاح الضمير وأنت تشاهد منافسات كأس العالم؟
-
РусскийruПолитика и футбол: стоит ли смотреть матчи ЧМ?lire plus Политика и футбол: стоит ли смотреть матчи ЧМ?
En Suisse, des représentants des Verts et du Parti socialiste appellent à un boycott de cette Coupe du Monde en Russie. Selon eux, la politique du président Poutine menace les droits de l’homme, des minorités et de l’opposition. «On ne doit pas légitimer ça. Il faut s’en distancer clairement, et aussi symboliquement» a dit la députée Regula Rytz, présidente des Verts, à la TV alémaniqueLien externe.
Pourtant, deux membres du gouvernement fédéral se rendront en Russie: le président Alain Berset et le ministre de la Défense et des Sports Guy Parmelin. Ils y suivront les matches de l’équipe nationale le 17, respectivement le 22 juin.
Et les gens dans la rue? Vont-ils suivre le spectacle avec bonne conscience, même si la Fifa, et la Russie, ne correspondent pas exactement à l’idée que l’on se fait en Suisse de la parfaite correction? swissinfo.ch a posé la question aux passants à Zoug.
Les plus appréciés

Plus
Beaucoup de gens immigrent en Suisse, beaucoup en repartent aussi

Plus
Les cliniques de longévité: charlatanisme ou fontaine de Jouvence?

Plus
Le Böögg, le prophète météo explosif de Zurich

Plus
Faut-il prendre le risque de jouer avec le soleil pour lutter contre le changement climatique?

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.