Une rame stoppée dans le centre de Varsovie attend de prendre en charge les pendulaires vers le Sud-est de la ville.
swissinfo.ch
Une ligne courue.
swissinfo.ch
La mascotte de la ligne. L’unique tram original datant de 1927. Il a survécu aux invasions allemande et soviétique et au régime communiste polonais.
swissinfo.ch
Fabriqué en Angleterre il y a quatre-vingt ans, le tram a été rénové récemment.
swissinfo.ch
L'une des 31 rames, qui roule depuis 40 ans, a besoin d’une bonne révision.
swissinfo.ch
Quarante ans de rouille à faire disparaître.
swissinfo.ch
Le poste de pilotage, entièrement rénové.
swissinfo.ch
La carcasse sera conservée, la technologie remplacée.
swissinfo.ch
Une infrastructure d’hier, des besoins d’aujourd’hui.
Ce contenu a été publié sur
S’ils peuvent susciter un zeste de nostalgie, trains et infrastructures ne répondent plus aux exigences d’un trafic pendulaire en croissance. (Photos et texte: Alexander Künzle, swissinfo.ch)
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.