Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vögele tisse sa toile aux Pays-Bas

Vögele

(Keystone)

Le groupe vestimentaire suisse Charles Vögele, basé à Pfäffikon (SZ), concrétise ses projets d´expansion aux Pays-Bas. Il reprend au 1er janvier prochain 106 filiales du néerlandais Vendex KBB.

Cette acquisition lui coûte 57,3 millions d'euros (87,1 millions de francs). Le distributeur avait annoncé fin août vouloir étendre ses activités en Belgique et aux Pays-Bas. C'est aujourd'hui chose faite et le groupe alémanique se retrouve à la tête d'un réseau de près de 150 filiales dans ces deux pays, indique jeudi Vögele.

D'une taille de 640 m2 en moyenne, les magasins sont situés dans des centres commerciaux ainsi que dans des villes de petite ou moyenne envergure et s'intègrent parfaitement dans le concept de l'entreprise, souligne le communiqué. Un dépôt central fait également partie de la transaction. Les employés sont repris.

L'année prochaine, Vögele escompte réaliser un chiffre d'affaires de 150 millions dans ces filiales nouvellement acquises. Sa part du marché néerlandais devrait passer à plus de 2 pour cent.

Poussé par les activités en Allemagne, deuxième marché en importance du groupe, le chiffre d'affaires net de Vögele a bondi de 27,7 pour cent au 1er semestre, à 691 millions de francs. La Suisse reste toujours son principal marché, avec une part de 47,2 pour cent des ventes. Vögele est également présent en Autriche.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×