Zurich Financial Services toujours bénéficiaire

Le bénéfice net de l'assureur suisse a baissé de 53% à 1,25 milliard de dollars (1,32 milliard de francs) au premier semestre. Mais la performance globale s'avère légèrement supérieure aux attentes des analystes et ZFS confirme son objectif d'économies de 400 millions de dollars.

Ce contenu a été publié le 06 août 2009 - 08:48

Mieux pour ZFS: le deuxième trimestre s'est révélé meilleur que le premier en termes de résultats. La période avril-juin est ainsi la troisième progression consécutive de trimestre à trimestre pour le groupe.

Reste que les revenus ont diminué dans ses deux principaux secteurs. Dans l'assurance dommage, les primes brutes ont atteint 18,2 milliards de dollars, indique l'entreprise jeudi.

Les primes pour cette division ont reculé de 2% sur un an en monnaies locales et de 11% en dollars. Le ratio combiné [rapport des frais de gestion et du coût des sinistres sur le total des primes encaissées] est resté stable à 96,2%.

La division assurance vie a encaissé des primes brutes de 11,6 milliards de dollars. Soit une baisse de 30% en monnaies locales et de 11% en dollars. La branche américaine Farmers a de son côté progressé de 4% à 1,2 milliard.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article