UBS a dégagé un bénéfice net de 1,664 milliard de francs au 3e trimestre, contre une perte de 564 millions au terme de la même période de 2009, a indiqué mardi la banque. La performance est nettement supérieure aux attentes des analystes.
Ce contenu a été publié sur
1 minute
swissinfo.ch et les agences
Ceux-ci tablaient selon le consensus de l’agence financière AWP sur un bénéfice net de 1,1 milliard de francs. Sur neuf mois en 2010, l’UBS affiche un résultat net de 5,871 milliards, après une perte de 3,94 milliards entre janvier et septembre l’an dernier.
En ce qui concerne l’afflux net d’argent, l’UBS a enregistré un retournement significatif avec des entrées de 1,2 milliard de francs au 3e trimestre, contre des sorties de 4,7 milliards il y a un an. Au 2e trimestre de cette année, la grande banque avait déjà dégagé un bénéfice net de 2,005 milliards de francs.
Les plus appréciés
Plus
Affaires étrangères
Donald Trump ou Kamala Harris: les conséquences pour la Suisse
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
Plus
UBS affiche sa volonté de tirer un trait
Ce contenu a été publié sur
Le manque de planification systématique de la stratégie de croissance de la banque d’affaires a «fortement contribué» aux pertes subies par la banque, souligne UBS dans son rapport. Les incitations du système de rémunérations à générer du chiffre d’affaires sans tenir suffisamment compte des risques ont encore encouragé cette stratégie. Différentes unités de l’établissement pratiquaient…
Ce contenu a été publié sur
Le numéro un bancaire suisse enregistre ainsi son troisième trimestre consécutif dans le vert. UBS avait en effet renoué avec les profits fin 2009 après une année de pertes. Comparé au trimestre précédent, la banque a réalisé un recul de 9% de son bénéfice net seulement et fait ainsi beaucoup mieux que sa rivale Credit…
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.