Des perspectives suisses en 10 langues

Premier trimestre en chute libre pour Adecco

Le numéro un mondial du travail temporaire, dont le siège est à Zurich, continue de subir les effets de la crise. Les résultats du 1er trimestre 2009 s'affichent en fort recul.

Adecco a dégagé un bénéfice de 23 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année, soit une chute de 83% par rapport à la même période de l’an passé, indique le groupe mercredi. Le chiffre d’affaires a quant à lui diminué de 26% pour se fixer à 3,703 milliards d’euros.

Sur le plan opérationnel, le résultat EBIT s’est contracté de 85% à 30 millions d’euros, précise le communiqué. Pour mémoire, Adecco a enregistré sur l’entier de l’an passé un bénéfice 2008 en recul de 33% à 731 millions de francs et un chiffre d’affaires en baisse de 5% à 29,54 milliards de francs.

«L’environnement économique a été particulièrement difficile au premier trimestre 2009 et le proche avenir continuera à être difficile», relève le groupe. Adecco ne s’attend pas «à court terme à un inversement de la situation et ne voit pas de signe de stabilisation». Le groupe entend continuer à accorder la priorité à la réduction des coûts.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision