Navigation

Sauter la navigation

Sous sites

Fonctionnalités principales

Musique Quand du yodel boosté au beat fait le buzz

Du yodel valaisan, des masques du Lötschental, des chiens St-Bernard, un ruisseau de montagne et du cor des Alpes: remplis de tous ces clichés, un clip de yodel à la sauce moderne provoque un véritable buzz sur l’Internet.

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 30eFête fédéraleLien externe de yodel aura lieu du 22 au 25 juin à Brigue, chef-lieu du Valais germanophone. On y attend 15'000 chanteurs de yodel, joueurs de cor des Alpes et lanceurs de drapeaux – ainsi que 150'000 visiteurs. Le folklore traditionnel est au centre de ce genre de manifestation, mais dans sa vidéo de promotion, le canton du Valais a misé sur le mélange des genres pour attirer l’attention.

Tourné en un seul jour, le clip consiste en une réinterprétation du hit suisse «Ma chérie» par deux clubs de yodel du Valais germanophone. Responsable du concept, DJ Antoine est enthousiasmé par le résultat. Et il n’est pas le seul: le clip est devenu un hit sur YouTube.  

swissinfo.ch et SRF

×