Des perspectives suisses en 10 langues

Les Cisalpino momentanément au placard

Les Cisalpino sont remplacés par des convois ferroviaires traditionnels dès jeudi entre Bâle et Milan. Cette mesure temporaire doit permettre une accélération des travaux de maintenance des anciennes rames Cisalpino ETR 470 qui posent problème.

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) et la compagnie Cisalpino espèrent que le changement évitera les retards dus au manque de fiabilité des rames à caisson inclinable, indiquent-ils dans un communiqué. Seul bémol, les voyageurs doivent désormais changer de train à Domodossola (Italie).

Les CFF et Cisalpino rappellent que les nouvelles rames, de type ETR 610, commandés début 2004, ne sont toujours pas livrées. Le train incliné pose problème depuis son entrée en service il y a douze ans. Une série de pannes s’est encore produite à la fin de l’année, dont une dans le tunnel de base du Lötschberg.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision