Aller directement au contenu
Your browser is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this websites. Learn how to update your browser[Fermer]

Rio 2016


La Suisse affiche ses ambitions olympiques


Pour les athlètes suisses, comme ici Janika Sprunger, spécialiste du saut à cheval, c'est le moment d'essayer les tenues officielles pour les JO de Rio.  (Keystone)

Pour les athlètes suisses, comme ici Janika Sprunger, spécialiste du saut à cheval, c'est le moment d'essayer les tenues officielles pour les JO de Rio. 

(Keystone)

Swiss Olympic a révélé mardi la liste des sportifs suisses qui participeront aux Jeux olympiques, dont le coup d'envoi sera donné le 5 août. Au total, 109 athlètes (61 hommes et 48 femmes) seront présents à Rio de Janeiro. L’objectif affiché est de cinq médailles. 

Cet objectif de cinq médailles correspond pratiquement au nombre moyen de médailles obtenues par des sportifs suisses à des JO d'été depuis ceux de Rome, en 1960. Mais on est bien loin du record des JO de Paris de 1924, où les athlètes suisses avaient ramené... 25 médailles. 

Dans l'histoire des Jeux olympiques d'été modernes, 47 athlètes suisses ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium. 

La moisson pourrait éventuellement être plus importante cette année, si la Russie est exclue des JO en raison d'un recours massif au dopage. Mais pour le moment, rien n’est décidé. Mardi, le Comité international olympique n’a pas tranché. Il a décidé de créer une commission pour examiner l’affaire plus en détail.

swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 19.08.2016)



Liens

Droits d’auteur

Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.

En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.

×