Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tempête Eleanor frappe durement la Suisse

Glissements de terrain, inondations, danger d’avalanche et forts vents, la tempête Eleanor a frappé la Suisse avec violence. Les premières estimations des dégâts atteignent déjà plus de 50 millions de francs. Le canton du Valais a été particulièrement touché.  

Les déclarations de sinistres dépassent la barre des 10'000 dans toute la Suisse. Les conséquences le passage de la tempête Burglind, ou Eleanor, sont particulièrement importantes dans le canton du Valais. 

A Drône, sur la commune de Savièse, un glissement de terrain a recouvert jeudi toute la façade d'un immeuble d'habitation. Si les dégâts matériels sont importants, personne n'a été blessé, les résidents ayant été évacués au préalable.

(1)

Eleanor

La station de Loèche-les-Bains était coupée du monde jeudi en raison du fort danger d'avalanche, bloquant quelque 10'000 personnes.

(2)

tempête

Pour le nivologue Robert Bolognesi (à écouter ci-dessous), le phénomène pluie sur neige explique largement cette situation.

(3)

interview

Dans le canton de Vaud, plusieurs rivières ont débordé. Voici quelques images impressionnantes, prises dans le district de Nyon.

(4)

innondations

swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 4 janvier 2018)/kr

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×