64ème Tour de Suisse cycliste: le rendez-vous des champions

Le récent vainqueur du Giro Stefano Garzelli sera au départ du Tour de Suisse. Keystone

L’édition 2000 du Tour de Suisse touchera les quatre régions du pays. Fractionnée en dix étapes, elle se développera sur plus de 1380 kilomètres. 136 coureurs, répartis en 17 équipes, dont deux suisses, seront sur la ligne de départ, le 13 juin, à Uster.

Ce contenu a été publié le 06 juin 2000 - 01:53

La participation des trois premiers du Giro (les Italiens, Stefano Garzelli, Francesco Casagrande et Gilberto Simoni) illustre la participation plutôt relevée de ce 64ème Tour de Suisse.

Emmenée par le Suisse Laurent Dufaux, l’opposition compte plusieurs têtes d’affiche, telles que le Français Richard Virenque, le Russe Alexandre Vinokourov et le Belge Andrei Tchmil.

A noter la présence d’un autre Suisse: Oscar Camenzind qui doit absolument sortir du lot, cette année, s’il veut obtenir un billet pour les Jeux olympiques de Sydney.

Reste à savoir quelle sera la forme de l’Allemand Jan Ullrich. Et quel sera l’état d’esprit du Belge Franck Vandenbroucke.

Quant au parcours, il affiche une dénivellation totale de 18.395 mètres, avec le passage des cols du Nufenen, du Gothard, de la Furka, du San Bernardino, de l’Albula, et de la Flüela, entre autres. Et deux arrivées en côte, à Verbier et Arosa.

Enfin, le contre-la-montre se déroulera dans la région de Sierre et se développera sur 30 kilomètres.

Pierre-Henri Bonvin

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article