Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

A Londres, Federer déclasse Murray

Federer a un pied en demi-finale du Masters.

(Reuters)

C'est un Roger Federer royal qui a infligé à Andy Murray une défaite sans appel à Londres dans le cadre du Round Robin du Masters. Le Bâlois s'est imposé 6-4 6-2 en seulement 1h17'.

Victorieux 6-1 6-4 dimanche de David Ferrer lors de son premier match, Roger Federer a pris une option sans doute décisive sur sa qualification pour les demi-finales.

Le Bâlois a cueilli sa sixième victoire sur Murray en quatorze rencontres, la plus éclatante. Pourtant brillant dimanche contre Robin Soderling, l'Ecossais a été désarmé devant un adversaire qui fut à la fois fort percutant sur son coup droit et très sûr sur son slice de revers. Très vif sur ses jambes, Roger Federer n'a pas concédé une seule balle de break.

Le seul danger est survenu à 5-4 au premier set. Federer a perdu les deux premiers points de ce dixième jeu avant d'aligner les quatre suivants avec un réalisme qui a dû faire froid dans le dos des fans de Murray.

Au second set, l'Ecossais, sans venin, laissait filer les quatre premiers jeux. Il passait tout près d'un 6-0 en étant mené 4-0 15-40. Il évitait l'humiliation mais il était trop tard pour qu'il puisse revenir dans le match.

Roger Federer disputera jeudi son dernier match du Round Robin contre Robin Soderling.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.