Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Adolf Ogi se bat pour le football suisse

Adolf Ogi avec le président du stade de Genève André Hediger (à gauche) et le président du stade de Bâle Stephan Musfeld (à droite).

(Keystone)

Adolf Ogi a défendu dimanche, à Vienne, la candidature commune austro-suisse pour l´organisation de la phase finale du championnat d´Europe 2008. Et il a signé lundi les contrats de subsides pour les stades de Genève et Bâle.

Présent en Autriche, le président de la Confédération et ministre des sports s'est entretenu avec des politiciens et des représentants du football autrichien au sujet de la candidature commune des deux pays en vue de l'Euro 2008.

L'exemple hollandais et belge de cette année a démontré qu'une telle association pouvait être couronnée de succès. «Cela se présente bien pour nous», a confié le ministre des sports.

Si l'Autriche réserve encore sa décision définitive quant à cette collaboration, ses politiciens se rendent comptent de l'apport helvétique où, depuis quelques mois, le problème des stades s'est en effet bien décanté.

Soutenus par la Confédération, les Suisses ont en effet déjà pris les devants en commençant la construction et la rénovation de certains de ces stades.

Ainsi, Adolf Ogi a apposé lundi sa signature aux contrats de subsides pour les stades de Genève et de Bâle. Le stade de Genève (30 000 places assises) recevra une subvention de 5 millions et celui de St-Jacques une autre de 4 millions dans le cadre du crédit global de 80 millions de la conception des installations sportives d'importance nationale (CISIN).

D'ici deux à quatre ans, d'autres stades modernes, susceptibles d'accueillir des manifestations d'envergure, verront le jour à Berne, Zurich et Lausanne.

Outre les équipements sportifs, l'infrastructure comprendra, comme à Genève et Bâle, des restaurants, des hôtels, des centres commerciaux, des commerces spécialisés, des cinémas ou des centres de fitness. Ils soutiendront ainsi sans rougir la comparaison sur le plan international.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×