Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Alex Frei à terre mais en Afrique du Sud

Le meneur suisse est incertain pour le match contre l'Espagne.

(Keystone)

Le capitaine de l’équipe de Suisse de football s'est fait une foulure de la cheville droite en fin d'après-midi mercredi à l'entraînement, peu de temps avant de prendre l'avion pour l'Afrique du Sud. Il est du voyage mais sa participation au match contre l'Espagne mercredi prochain n’est pas certaine.

Lors de cet entraînement, dans une opposition sans véritable contact, Alex Frei a tenté de prendre le ballon à Steve Von Bergen avant de s'effondrer. Il est resté près de cinq minutes au sol avant de regagner les vestiaires en boitant. Il a été transporté en ambulance dans une clinique afin de procéder à des examens.

A l'issue de l'entraînement, Ottmar Hitzfeld a tenu à revoir les images de cette blessure de Frei. Tous les entraînements de l'équipe de Suisse sont filmés dans leur intégralité par la SSR. «Alex est allé au duel. Il a mis tout son poids sur le pied droit. La cheville a tourné», a expliqué le coach national.

«Je pars du principe qu'il disputera la Coupe du monde. Il ne sera peut-être pas prêt pour le premier match mais je compte sur lui pour la suite», a déclaré l’entraîneur avant même de connaître le diagnostic concernant son capitaine.

Alex Frei joue de malchance. Le Bâlois s'était cassé le bras le 20 février face à Aarau. Il est revenu à la compétition lors de la finale de la Coupe de Suisse le 9 mai contre Lausanne. Il a encore fait deux apparitions avec Bâle contre Neuchâtel Xamax et Young Boys avant d'être titularisé pour la première fois le 1er juin contre le Costa Rica.

Frei avait aussi été victime d'une sérieuse blessure au genou lors du premier match de l'EURO 2008, qui lui avait fait manquer le reste de la compétition.

Il a toujours affirmé qu'il sera en pleine possession de ses moyens pour la Coupe du monde. Ce nouveau coup dur risque toutefois d'ébranler ses certitudes.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.