Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ambri-Piotta survole la glace

Les hockeyeurs de Rapperswil savourent leur victoire, alors que le gardien chaux-de-fonnier, Thomas Berger (casque bleu et jaune au bas de la photo) s'avoue à nouveau vaincu.

(Keystone)

Grâce à un succès obtenu à l'arraché face à Fribourg-Gottéron (1 à 0), Ambri-Piotta prend ses distances dans le championnat de Suisse de LNA. Tandis que La Chaux-de-Fonds s'est à nouveau incliné devant Rapperswil: 5 à 3.


Désormais, les Tessinois comptent quatre longueurs d'avance sur ses premiers poursuivants, en tête du classement. Mais avec, certes, un match disputé en plus.

Les poursuivants? Berne, lui, a été tenu en échec (1-1) par Davos. Pour sa part, Zoug, a été également freiné par Langnau (3-3). De mêmemj, Coire et Kloten ont partagé l'enjeu: (4-4).

Un unique but, signé Lachmatov à la 48e minute de jeu, a donc fait ployer Fribourg-Gottéron à la Valascia. C'est dire si le leader, soutenu par 3156 supporters, a dû ronger son frein avant de mettre les hommes de Serge Pelletier à la raison. Des Fribourgeois, toujours sous la barre, qui voient désormais un quintuor les précéder des deux points. Et qui peuvent se lamenter sur leur inefficacité devant la cage adverse.

Avec deux revers en 24 heures, le HC Chaux-de-Fonds, lui, s'est enfoncé un peu plus dans un classement où il ferme désormais la marche. Avec deux buts et deux assists, McTavish, l'ailier droit de la première ligne saint-galloise, s'est fait le bourreau des Neuchâtelois.

Deux réussites en trois minutes, par Juhlin pour le 1-0 bernois et Miller pour l'égalisation davosienne (24e), et tout fut dit à l'Allmend. Les Grisons ont frôlé la victoire à la 57e, lorsque Falloon a ajusté le potau de Tosio, mais les deux formations n'ont pu se départager. Pas plus que Langnau et Zoug, malgré un triple avantage d'un but pour des Emmentalois qui n'ont toujours pas gagné chez eux cette saison. Une réussite de Di Pietro à la 59e a évité à l'équipe de Suisse centrale de capituler.

Enfin, à Coire, Kloten a mené 1-3 (35e), mais n'a pas pu éviter le retour des Grisons, pour le premier score de parité entre les deux équipes depuis l'introduction des play-off. Coire n'avait plus marqué le moindre point face aux Zurichois depuis le 12 octobre 91.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×