Des perspectives suisses en 10 langues

Ammann vole… à la deuxième place

Gregor Schlierenzauer a mis tout le monde d'accord lors du concours de Bad Mitterndorf, en Autriche, pour la première compétition de vol à skis de la saison. Et a expédié Simon Ammann sur la 2e marche du podium.

Avec un second saut à 215,5 mètres, l’Autrichien a ravi la première place à Simon Ammann qui avait pourtant remporté la manche initiale et qui doit se contenter d’un deuxième rang.

Après le premier envol, Simon Ammann avait fait un pas important en vue de la victoire avec 207,5 mètres, soit huit de plus que Gregor Schlierenzauer. Wolfgang Loitzl, le récent vainqueur de la Tournée des Quatre-Tremplins, était troisième à près de quinze mètres de «Simi».

La deuxième manche a par contre tourné à l’avantage de Schlierenzauer qui s’est permis le luxe de battre le record du tremplin pour s’installer confortablement en tête. Dernier sauteur à s’élancer, Ammann s’est «seulement» posé à 195,5 mètres.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision