Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bâle s’impose de justesse face à Sheriff Tiraspol

Au Parc St-Jacques, les Rhénans ont vaincu les Moldaves 1 à 0 en play-off de la Ligue des Champions. Le FC Bâle devra serrer sa garde mardi en Moldavie.

Devant seulement 13'460 spectateurs, le FC Bâle a offert une première période bien soporifique. C’est seulement à la 51ème minute, que le club a placé une première banderille avec une tête de Benjamin Huggel. Les Rhénans ont ensuite forcé la décision à la 54ème minute, sur un but de Valentin Stocker.

Le FC Sheriff Tiraspol, cette équipe Championne de Moldavie depuis dix ans, entrainée par le biélorusse Andrei Sosnitski, a semblé être uniquement venue au Parc St-Jacques pour défendre mercredi soir.

Contre un adversaire aussi timoré, le FC Bâle a manqué singulièrement d'imagination. Alexander Frei et Benjamin Huggel, les deux internationaux ont encore une fois évolué dans une équipe sans grand venin face à un adversaire bien modeste.

Le scénario de la rencontre aurait pu toutefois s'écrire différemment si le but inscrit par Alexander Frei à la 11ème minute avait été validé. Auteur d'une reprise imparable sur un centre de Behrang Safari, le buteur a été signalé hors-jeu pour quelques centimètres.

Face à une équipe qui devra prendre des risques, les Rhénans auront des ouvertures dans le jeu de rupture. A eux d'en profiter comme au tour précédent à Budapest face à Debrecen.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×