Des perspectives suisses en 10 langues

Basket: Sefolosha passe de Chicago à Oklahoma City

Pour acquérir le Suisse Thabo Sefolosha, l'Oklahoma City Thunder devra donner un premier tour de draft aux Chicago Bulls. Engagé depuis l'automne 2006 à Chicago, le basketteur vaudois n'y a jamais vraiment gagné sa place de titulaire.

A Oklahoma, Thabo Sefolosha retrouve une équipe qui occupe la treizième place de la Conférence Ouest avec 13 victoires contre 41 défaites. Elle ne possède, bien sûr, aucune chance de se qualifier pour les play-off.

Le vice-président des Thunder a fait part de son enchantement: «Nous sommes heureux d’accueillir Thabo dans l’équipe. (…) Nous ajoutons du poids à notre secteur défensif et nous croyons que Thabo aura l’opportunité de se développer à nos côtés.»

Dans cette équipe en reconstruction derrière l’ailier Kevin Durant, Thabo Sefolosha devrait en effet, logiquement, bénéficier d’un temps de jeu bien supérieur qu’à Chicago. Le Thunder, qui dispute sa première saison en NBA, est l’émanation de l’ancienne équipe des Seattle SuperSonics.

Agé de 24 ans, Thabo Sefolosha est actuellement le seul Suisse évoluant en NBA aux Etats-Unis.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision