Des perspectives suisses en 10 langues

Basket-ball: Fribourg seul en tête

Ivankovic (à gauche) à la lutte avec Swords, lors du match Geneva Devils - Boncourt. Keystone

Vainqueur de Carouge, Fribourg Olympic prend la tête du classement de LNA. Et Boncourt reste dans la course aux play-off, grâce à sa victoire sur Genève.

L’exploit de cette onzième journée du Championnat suisse de basketball a toutefois été l’oeuvre d’Olympique Lausanne qui a disposé des Lugano Snakes par 101 à 96, grâce à une triplette Clavon-Barman-Johnson déchaînée.

Fribourg Olympic en a profité pour prendre seul la tête du classement. Les Fribourgeois n’ont pas connu le moindre problème pour disposer de Carouge, par 78 à 57. Orphelins du Canadien Fleury (2m18), limogé en raison de problèmes financiers, les Carougeois ont perdu le match au rebond.

Les Geneva Devils, quant à eux, se sont inclinés face à Boncourt (74-81). Un succès qui permet aux Jurassiens de rester dans la course aux play-off. Les «diables» de Genève ont été remis en boîte par des Jurassiens emmenés par un Rais très en verve et un Channer (26 points) remarquable.

Déconcentré en début de match, Riviera a renconté toutes les peines du monde pour s’imposer samedi face aux Reuss Rebels, lanterne rouge du classement, sur le score étriqué de 71 à 69.

Mais le lendemain à Nyon, en match avancé, les «Rebelles» ont pu fêter leur deuxième succès de la saison, sur un score encore plus serré, de 76 à 75. Ceci, à la faveur d’un tir à 3 points réussi au buzzer par Conner, alors qu’à quatre minutes du terme, Nyon menait encore de 14 points.

Enfin samedi encore, Monthey a réussi une bonne opération en battant Nyon (68 à 61), relégué désormais à quatre points des Valaisans. Plus solide en défense, Monthey remporte là un important succès. Williams a été le match-winner d’une formation valaisanne qui prend de la hauteur au classement.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision