Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: Lausanne inexistant en Hongrie

Les Vaudois ont perdu toute chance de qualification.

(Keystone)

Le Basket Olympic Lausanne (BOL) a été indigne de son rang mercredi soir face à Mol-Szolnok. Lors de leur quatrième rencontre de la poule F de Coupe Korac, les Vaudois se sont inclinés sur le score sans appel de 111 à 73.

L'espoir lausannois était pourtant bien réel avant la rencontre. Au match aller, le BOL avait créé la surprise en prenant le meilleur sur l'équipe magyare. Le scénario a été totalement différent hier soir.

La formation dirigée par Michel Perrin était menée de 19 points après 6 minutes déjà (25 à 6). L'écart n'a cessé d'augmenter, le maximum de 39 points étant atteint à 5 minutes du terme de la rencontre.

Autant dire qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Le BOL a perdu toutes ses illusions d'une qualification mercredi soir, il a effacé ses bonnes performances réalisées lors des tours préliminaires et de la première rencontre du groupe.

La seule excuse des Vaudois peut être l'addition des blessures qui ont handicapé l'équipe depuis le commencement de la saison. Avec un calendrier suisse qui ne laisse aucun répit (13 matchs depuis le début du mois d'octobre, sans oublier la Coupe de Suisse), le BOL a payé un lourd tribut à l'étroitesse de son contingent.

Grâce à sa victoire sur Telit Trieste, Reggio Calabria conserve la tête du classement de ce groupe F. Le BOL occupe évidemment la quatrième et dernière place. Les Lausannois peuvent maintenant profiter de la pause de Noël pour oublier cette déconvenue.

La prochaine rencontre du BOL est agendé au 3 janvier pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. L'adversaire aura pour nom, Barbengo, qui évolue en 3ème ligue tessinoise. De quoi se refaire une santé.

Lionel Carard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×