Des perspectives suisses en 10 langues

Basket-ball: les Italiens trop forts pour Lausanne

Le joueur suisse William Dumas se bat pour la balle avec l'Italien Dioumassi Makan. Keystone

Deuxième défaite consécutive contre des Italiens pour le Basket Olympique Lausanne (BOL). Lors de leur troisième rencontre de Coupe Korac, les Vaudois se sont inclinés face à Telit Trieste 72 à 93.

Le BOL a pu mesurer cette semaine toute la différence entre le basket-ball italien et celui pratiqué dans notre pays. Sept jours après s’être inclinés face à Reggio Calabria, les Lausannois ont subi la loi de Telit Trieste. Deux défaites sans discussion qui démontrent la supériorité des Transalpins sur les Suisses lorsqu’on parle de la sphère orange.

Grâce à cette victoire en terre vaudoise, la formation de l’entraîneur Bianchi a fêté son premier succès de cette poule F. Avec la défaite des Hongrois de Mol-Szolnok, Telit Trieste se replace dans la course pour la deuxième place derrière l’intouchable Reggio Calabria.

Le BOL a tenu une mi-temps avant de s’effondrer. Alors qu’ils n’accusaient qu’un retard de quatre points à l’heure du thé (38 – 42), les Vaudois se retrouvaient avec un passif de seize points à la 25ème minute. Mis sur orbite par le comunautaire Saouer, les Italiens s’envolaient vers une victoire facile. Les Américains Penn (17 points) et Shaw (25 points) se sont également mis en évidence du côté de Trieste.

Dans les rangs lausannois, l’habituel Beeson termine meilleur réalisateur de la rencontre avec 27 points à son actif. Mais l’Américain du BOL n’a pas connu sa réussite de grands soirs. Mais force est d’admettre qu’il aurait fallu beaucoup plus qu’un Beeson en grande forme pour espérer une victoire des hommes de l’entraîneur Michel Perrin.

Lionel Carard

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision