Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: Lugano affronte le champion d'Italie

A l'aller, Lugano n'avait même pas fait illusion pendant une mi-temps face à Bologne.

(Keystone)

Déplacement périlleux pour le champion suisse qui se rend jeudi soir à Bologne. Pour cette huitième rencontre de l'Euroligue, les Tessinois tâcheront de faire bonne figure face à un des favoris de la compétition.

S'il est une équipe contre qui Lugano n'a pas eu droit au chapitre depuis le début de l'Euroligue, c'est bel et bien la PAF Bologne. Lors du match aller à Bellinzone, les Tessinois n'avaient même pas fait illusion durant une mi-temps.

Après une dizaine de minutes, la partie était déjà jouée. Pourtant, même si le champion d'Italie occupe la première place du groupe A en compagnie de Peristeri Athènes, les Italiens n'évoluent pas sur une autre planète.

La preuve: lors de la sixième journée, Bologne s'est incliné face à Zalgiris Kaunas. Il s'agit de l'une des deux formations que Lugano a accrochées à son tableau de chasse.

Avec la déconvenue de Zadar, suivie de la défaite encourageante face à Peristeri, Lugano n'a pas encore remporté la moindre victoire lors des matchs retours. Gagner à Bologne constituerait un exploit hors norme pour les «Snakes»: la formation de Charlie Recalcati a remporté toutes ses rencontres depuis le début du championnat d'Italie.

De plus, la PAF peut désormais compter sur un renfort de renommée international, le Croate Stojko Vrankovic (215 cm). Mais Lugano peut évoluer de manière décontractée.

C'est sur les deux dernières rencontres qu'il jouera son ultime chance pour une qualification en huitièmes de finale. La victoire de Zadar sur Estudiantes Madrid hier soir a une nouvelle fois prouvé que rien n'est joué dans la lutte pour la quatrième place.

Lionel Carard

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×