Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Basket-ball: nouvel exploit de Lugano

Jemeil Rich, avec le ballon, a fait parler son adresse.

(Keystone)

En Euroligue, les Luganais ont réussi un authentique exploit en battant les champions de Lituanie, Zalgiris Kaunas, sur le score de 95-87. Il s´agit du second succès des Tessinois dans cette compétition, après celui obtenu face aux Croates de Zadar.

Lugano, champion de Suisse en titre, a pu compter sur une excellente adresse à trois points pour venir à bout de Zalgiris Kaunas, champion d'Europe des clubs en 1999.

Le Luganais Jemeil Rich, meilleur marqueur de la rencontre avec ses 29 points, a réussi 4 de ses 8 tentatives à 3 points. Dans son sillage, Harold Mrazek (19 points au total) a réussi un 4 sur 7 et Dejan Jovanovsky (14 points) un 3 sur 6 à mi-distance.

La seule absence notable côté helvétique n'a pas porté à conséquence. Le coach Zare Markovski avait en effet décidé de se passer des services de Jonathan Edwards, l'intérieur américano-suisse. Les Tessinois n'ont heureusement pas trop souffert de cette absence au niveau du rebond.

Lugano est parvenu à faire la course en tête pendant toute la rencontre. Menant de dix points à la fin du 1er quart, les Luganais atteignaient la pause avec une avance de 9 points.

Un petit passage à vide en fin de 3e quart-temps, permettait à leur adversaire de revenir à six longueurs. Mais les Tessinois ont alors su gérer calmement leur acquis pour finalement s'imposer avec huit points d'avance.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×