Des perspectives suisses en 10 langues

Basketball: Riviera poursuit sa descente aux enfers.

Le Boncourtois Titus Channe, droite, tente de passer le joueur de Riviera Mathias Fernandez. Keystone

Les Vaudois ont enregistré leur quatrième défaite consécutive face à Boncourt. Riviera se retrouve désormais sixièmes à huit points de Lugano toujours invaincu après la 10e journée du championnat de LNA.

Après la défaite à domicile contre Chêne, Riviera avait réagi à l’extérieur en menant la vie dure à Nyon et à Lugano. A l’occasion de ces deux matchs, les Vaudois ne s’étaient inclinés que de 4 points.

Le déplacement à Boncourt s’est avéré plus difficile pour les Vaudois qui ont perdu 102-89 face aux jurassiens. L’arrivée de Chris Andersen (28 points) est un incontestable bon point pour Boncourt qui se donne un peu d’air, en laissant Monthey, tout seul, à la dernière place.

Lugano n’a d’ailleurs pas rencontré le moindre problème pour étriller Monthey, 108-58. Avec huit matches et huit victoires, les Tessinois prouvent qu’ils digèrent très bien la répétition des rencontres.

De plus, le retour en forme de Marco Sassella (21 points) doit réjouir l’entraîneur national, Renato Carettoni, à quelques jours des échéances capitales de l’équipe de Suisse engagée dans les éliminatoires de l’Euro 2001.

Après un début de saison difficile, Fribourg Olympic va mieux et remonte à la troisième place du classement après son succès sur Nyon 93-88. Les joueurs de la Côte ne sont décidément pas à l’aise à l’extérieur puisqu’ils n’ont pas encore gagné le moindre match cette saison.

Dans l’affrontement entre Genevois, Chêne s’est incliné 84-63. Genève-Versoix a pu compter sur ses joueurs suisses pour faire la différence. Dar-Ziv a inscrit 20 points et Romero qui jouait, contre ces anciens coéquipiers, son deuxième match de la saison, s’est fait l’auteur de 15 points.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision