Des perspectives suisses en 10 langues

Beachvolley: exit les frères Laciga

La paire helvétique s’incline une nouvelle fois en quart de finale d'une grande compétition Keystone Archive

Martin et Paul Laciga ne se battront pas pour une médaille aux mondiaux de Klagenfurt. En quart de finale, la paire suisse s'est en effet inclinée 22-24 et 20-22 devant les Norvégiens Kjemperud et Hoidalen. Deuxièmes du classement mondial de la spécialité, la paire fribourgeoise terminera donc le tournoi au cinquième rang.

Face à leurs anciens partenaires d’entraînement, qui ne les avaient jamais battus, les Laciga ont cruellement manqué de chance dans les phases critiques de la rencontre.

Dans le premier set, les Helvètes bénéficiaient, à 20-18, de deux balles de set. La seconde fut sauvée par le canonier Hoidalen. A 20-19 dans le deuxième set, la paire fribourgeoise bénéficiait d’une balle de 1 à 1 que Hoidalen sauvait à nouveau.

Tandis que pour la troisième fois de la saison les Laciga quittent un tournoi avant la dernière journée de la compétition, la paire Kjemperud/Hoidalen réalise quant à elle une première en se qualifiant pour les demi-finales

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision