Des perspectives suisses en 10 langues

Bienvenue dans les lits suisses!

Les Suisses semblent ouvrir plus facilement la porte de leur logis aux fans de foot que les Autrichiens. A 25 jours du coup d’envoi de l’EURO 2008, la plateforme d’offres d’hébergement «sleep-in» propose 16’000 lits, dont 12’500 en Suisse et 3500 en Autriche.

La promotion du site a été faite à même échelle dans les deux pays, assure Patrick Tschan, exploitant de «sleep- in». En Autriche, ce sont surtout des pensions qui proposent des lits et très peu de privés, constate-t-il par ailleurs. En Suisse par contre, les lits proposés sont majoritairement chez l’habitant.

En tout, 3300 hôtes mettent à disposition des fans ces 16’000 possibilités d’hébergement, indique «sleep.in» dans un communiqué. A cela s’ajoutent 8000 places de camping.

Depuis janvier, près de 15’000 demandes ont été déposées par des personnes à la recherche d’un lit pendant le championnat. Un millier d’annonces ont depuis été retirées du site, indiquant que les réservations ont été prises.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision