Bob à quatre: Reto Götschi champion de Suisse

La victoire de Götschi s'est jouée lors d'une remarquable deuxième journée. Keystone

A Saint-Moritz, le pilote du BC Zürichsee, avec ses coéquipiers Andy Gees, Alexandre Quilibier et Cédric Grand, s'est imposé en quatre manches avec 23 centièmes d'avance sur Christian Reich. Troisième, Ivo Rüegg est relégué à plus d'une seconde.

Ce contenu a été publié le 14 janvier 2001 - 16:03

Champion de Suisse pour la neuvième fois de rang en bob à deux le week-end dernier, Reto Götschi a gagné ainsi, à 35 ans, son deuxième titre national en bob à quatre. Il le doit à une remarquable deuxième journée, au cours de laquelle il est parvenu à retourner la situation à son avantage et à transformer un handicap de 35 centièmes de seconde en un avantage substantiel.

Deux fois vice-champion de Suisse en bob à deux, deux fois médaillé de bronze en bob à quatre, Christian Reich pour sa part court toujours après son premier sacre. Le pilote de Celerina semblait bien parti pour l'emporter, au terme de la première journée. Mais, dimanche, il devait concéder 38 centièmes à Götschi dans la première descente, puis encore deux dixièmes dans la seconde.

Nettement distancé, Ivo Rüegg ne s'en est pas moins assuré d'une place sur le podium aux dépens de Martin Annen. Ce dernier a été handicapé par une blessure musculaire contractée par son équipier Beat Hefti, au départ de la troisième manche. La participation de ce dernier aux prochains Championnats d'Europe est remise en question. Une compétition qui se déroulera sans Marcel Rohner, qui détenait le titre national et s'est retrouvé disqualifié pour un excédent de poids dans la dernière manche.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article