Boxe: le «géant» bat le «vieux» à Zurich

Le champion du monde des poids lourds catégorie WBA, le russe Nikolaï Valuev a conservé son titre samedi soir à Zurich face au quadruple champion du monde des lourds Evander Holyfield, brisant les espoirs de l'Américain de devenir le boxeur le plus âgé à détenir ce titre.

Ce contenu a été publié le 21 décembre 2008 - 10:33

Holyfield, qui monte toujours sur le ring à 46 ans, a fait montre de sa plus grande mobilité et de son expérience pour faire taire ses détracteurs, et l'un des juges a accordé match nul. Mais les deux autres ont donné la victoire au colosse russe (2,13 mètres) par 116-112 et 115-114.

Valuev, qui compte désormais 50 victoires (dont 34 avant la limite), une défaite et un no contest, s'est imposé au terme d'un combat très terne et qui ne fera rien pour la réputation ternie de la catégorie.

C'est la dixième défaite de la carrière d'Holyfield (42 victoires et 2 nuls), qui en cas de victoire serait devenu le champion du monde des lourds le plus âgé de l'histoire.

«Bien sûr, je suis déçu, a commenté l'Américain. Je pensais en avoir fait assez. Maintenant je vais rentrer chez moi et réfléchir à mon avenir.»

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article