Brainstorming
Les joies et la passion du football ont également contaminé la Poste suisse. Depuis début mars, elle propose un timbre-poste spécial à l’occasion de l’Euro 2008. On imagine donc les trésors d’imagination que le «Géant jaune», comme disent les journalistes en panne d’imagination, a dû déployer dans cette perspective. Trouver les bons créatifs, donner dans le brainstorming, faire germer une idée, l’affiner, l’affiner encore, choisir le bon graphiste, recevoir l’aval des autorités compétentes et tout cela, et tout cela. A l’arrivée, on n’est pas déçu: le timbre-poste représente… la pelouse verte d’un terrain de foot!
swissinfo
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.