Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bregy remplace Gress au FC Zurich

Le Valaisan Georges Bregy, obtient la confiance des Zurichois.

(Keystone Archive)

Georges Bregy prend la place de Gilbert Gress à la tête du FC Zurich pour la nouvelle saison 2001-2002. L'ancien international suisse a signé un contrat de deux ans.

Son assistant sera Walter Grüter, qui a conduit, cette saison, le FC Winterthour dans le tour de promotion/relégation de LNA/LNB.

Georges Bregy, lui, occupe le poste d'entraîneur de Thoune, en LNB. Depuis deux ans et demi, exactement.

Après le renoncement de Koebi Kuhn - désigné au poste de sélectionneur national -, Sven Hotz avait le choix entre deux Valaisans: Georges Bregy et Pierre-André Schürmann.

Malgré un contrat toujours en vigueur avec la formation bernoise de LNB, Georges Bregy a recueilli les faveurs du président du grand club zurichois.

International suisse à 54 reprises - il a notamment disputé la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis sous les ordres de Roy Hodgson -, Bregy a successivement porté les couleurs de Sion, Lausanne et Young Boys en LNA, en tant que joueur.

Enfin, notons que Georges Bregy a déjà entraîné un club de LNA. A savoir, le Lausanne-Sports jusqu'en 1998. Avant d'être remplacé par Pierre-André Schürmann, puis par Victor Zvunka et désormais par Radu Nunweiler.

swissinfo avec les agences


Liens

×