Des perspectives suisses en 10 langues

Championnat de Suisse de basket: Lugano et Lausanne en finale

Mathias Fernandez (droite) de Vevey, en lutte avec le Lausannois Rodrigue Badan. Keystone

La finale du championnat de LNA opposera, dès samedi, Lugano à Olympique Lausanne, les deux meilleures équipes de la saison. Lors de la 4e manche des demi-finales des play- off, Lugano a battu Fribourg Olympic 80-60, alors que le BOL s'est imposé face à Riviera (82-81).

A Sainte-Croix, Lugano a remis les pendules à l’heure en dominant Fribourg d’entrée de jeu. Enregistrant le retour de Patrick Koller, les champions de Suisse en titre ont pris l’ascendant sur les Fribourgeois dans le jeu intérieur.

Les Tessinois ont surtout cherché à limiter le rayon d’action de l’Américain Pete Lisicky qui leur avait fait très mal lors du 3e match en inscrivant 43 points. Rien de tout ça cette fois. Les Tessinois sont ainsi en course pour le doublé.

Battus dans leur salle lors de la première manche, les Lausannois ont réagi en favori en remportant les trois matches suivants. Le BOL a commencé très fort et virait en tête au terme du premier quart (31-21).

Mais Riviera, soutenu par plus de 1200 spectateurs, ne s’en laissait pas compter et revenait dans le match, prenant même un avantage de 11 unités dans l’ultime période. A 81-81, Herb Johnson commettait une faute inutile sur Igor Gojanovic qui transformait son deuxième lancer-franc et donnait la victoire à ses couleurs.

swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision