Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnats d'Europe de curling: la Suisse en demi-finales

L'équipe masculine de Suisse, avec son skip Andreas Schwaller à gauche.

(Keystone)

Les Suissesses affronteront la Norvège en demi-finale vendredi à Oberstdorf, tandis que la Suède jouera contre l'Allemagne. Les messieurs seront aux prises avec le Danemark - finaliste de la dernière édition - et la Finlande avec la Suède.

La formation féminine de Soleure-Wengi (skip: Nadja Heuer) avait déjà battu 9-4 cette semaine les Scandinaves lors du Round Robin. Il y a deux ans, Dordi Nordby et ses coéquipières - championnes du monde en 1990 et 1991 - s'étaient déjà inclinées devant les Soleuroises aux Championnats d'Europe de Flims.

Soleure-Wengi s'est incliné 8-5 face à l'Allemagne, dans un match sans enjeu, lors de la 7e et dernière journée du Round Robin. Grâce à ce succès, les Allemandes - avec la sextuple championne d'Europe Andrea Schöpp - arrachent ainsi in extremis leur qualification pour les demi-finales. La Suède se classe première de ce premier tour devant la Suisse, la Norvège et l'Allemagne.

Bienne-Touring et son skip Andreas Schwaller n'ont pas eu à puiser dans leurs dernières ressources pour battre 8-5 un Luxembourg qui s'est classé dernier de son groupe en compagnie de la Hollande, à l'issue du 9e et dernier tour du Round Robin. Les Suisses terminent à la troisième place de leur groupe, devant la Suède mais derrière la Finlande et le Danemark.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.