Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnats d'Europe de curling: la Suisse en demi-finales

L'équipe masculine de Suisse, avec son skip Andreas Schwaller à gauche.

(Keystone)

Les Suissesses affronteront la Norvège en demi-finale vendredi à Oberstdorf, tandis que la Suède jouera contre l'Allemagne. Les messieurs seront aux prises avec le Danemark - finaliste de la dernière édition - et la Finlande avec la Suède.

La formation féminine de Soleure-Wengi (skip: Nadja Heuer) avait déjà battu 9-4 cette semaine les Scandinaves lors du Round Robin. Il y a deux ans, Dordi Nordby et ses coéquipières - championnes du monde en 1990 et 1991 - s'étaient déjà inclinées devant les Soleuroises aux Championnats d'Europe de Flims.

Soleure-Wengi s'est incliné 8-5 face à l'Allemagne, dans un match sans enjeu, lors de la 7e et dernière journée du Round Robin. Grâce à ce succès, les Allemandes - avec la sextuple championne d'Europe Andrea Schöpp - arrachent ainsi in extremis leur qualification pour les demi-finales. La Suède se classe première de ce premier tour devant la Suisse, la Norvège et l'Allemagne.

Bienne-Touring et son skip Andreas Schwaller n'ont pas eu à puiser dans leurs dernières ressources pour battre 8-5 un Luxembourg qui s'est classé dernier de son groupe en compagnie de la Hollande, à l'issue du 9e et dernier tour du Round Robin. Les Suisses terminent à la troisième place de leur groupe, devant la Suède mais derrière la Finlande et le Danemark.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×