Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe continentale: les CPZ Lions gagnent leur premier match

Le gardien des London Knights, Trevor Robins, à gauche, s'est fait débordé une fois. Keystone

Les CPZ Lions ont remporté 1-0 leur premier match du tournoi final de la Coupe continentale aux dépens des London Knights. Mais la victoire a été longue à se dessiner.

Durant cette rencontre, les Zurichois ont en effet longtemps séché avant de trouver la faille à la 51e minute. Les protégés de Larry Huras ont profité d’une supériorité numérique pour faire la différence sur un tir puissant de Pat Lebeau que le gardien Trevor Robins ne parvenait pas à capter.

Le champion de Suisse se retrouve idéalement placé puisque, dans l’autre match de cette première journée, les Barons de Munich et Slovan Bratislava se sont quittés dos à dos (2-2). Menés 2-0, les Bavarois ont comblé leur retard dans la seconde partie de la rencontre et ont préservé toutes leurs chances avant d’affronter Zurich, samedi.

Après avoir essuyé deux défaites consécutives en championnat (contre Rapperswil et Langnau), les Zurichois ont bien réagi en prenant très souvent l’initiative du jeu. Jamais à l’abri d’un contre rondement mené par les Knights, les Lions doivent une fière chandelle à leur dernier rempart, qui leur a permis de rester dans le match en réalisant quelques prouesses devant ses filets.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision