Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe Korac: pas de miracle pour Lausanne

Olympique Lausanne (ici, l'Américain Jay Webb) n'a rien pu faire face à Reggio Calabria. Keystone / Karl Mathis

Trois semaines après avoir vaincu les Hongrois de Szolnok, les Vaudois enregistrent une défaite face à Reggio Calabria. Les Italiens ont dominé Olympique Lausanne 100-73 dans le cadre de la Coupe Korac.

Face à une formation qui avait également remporté sa 1ère rencontre (81-70 sur le terrain de Trieste),Olympique Lausanne n’a jamais eu sa chance. Il faut dire que l’entraîneur lausannois Michel Perrin ne pouvait compter que sur 9 joueurs. Lavis, Barman et Boris Gojanovic sont toujours blessés. Et le nouvel arrivé Dumas n’est toujours pas qualifié.

Dans le camp transalpin, le coach Gaetano Gebbia alignait une formation multi-ethnique, avec seulement trois Italiens sur la feuille de match. Reggio Calabria se devait de réagir après avoir subi deux défaites consécutives en Championnat, comme les Lausannois.

Supérieurs notamment dans le jeu intérieur (cinq joueurs culminent à plus de 2m), les Italiens n’ont jamais tremblé face à Lausanne. Ils ont accéléré quand bon leur semblait, infligeant un partiel de 11-0 à leurs adversaires entre la 4e et la 8e minute, puis un autre de 12-0 entre la 12e et la 15e. Petite consolation, le BOL est parvenu à remporter le dernier quart-temps (24-22).

Olympique Lausanne disputera la dernière rencontre des matches aller dans sa salle de la Vallée de la Jeunesse, mercredi prochain à 20h30, face à Trieste.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision