Des perspectives suisses en 10 langues

CSI-W de Genève: Les cavaliers suisses restent dans l’ombre

Katie Monohan Prudent s'était déjà mise en évidence à Genève en 1997 sur Belladona. Keystone Archive

Reine de Palexpo l´an dernier, Katie Monahan-Prudent a marqué de son empreinte la première journée du CSI-W/CDI-W de Genève. L´Américaine a remporté le Prix d´ouverture de saut d'obstacles, avant de se classer troisième d'un barème A en deux phases.

En attendant le Grand Prix Land Rover de ce vendredi 8 décembre – qualificatif pour le Grand Prix Coupe du monde de samedi -, les Suisses en ont gardé sous la selle.

Quatrième de l’épreuve d’ouverture avec «Baggio», Le Zurichois Urs Fäh a en effet signé le meilleur résultat des cavaliers suisses de la journée.

Désignée meilleure cavalière l’an dernier à Genève – elle avait remporté la chasse et deux autres épreuves -, Katie Monahan-Prudent a confirmé qu’elle était parfaitement à l’aise sur la plus grande piste indoor du monde.

Créditée d’un sans faute dans un temps de 52″13 avec «Mr Blue» – l’ex-étalon du Hollandais Bert Romp, une paire vice-championne d’Europe par équipes à Mannheim (1997), puis de l’Américaine Alise Haas -, la lauréate du Grand Prix Coupe du
monde de Genève en 1997 a relégué à près d’une seconde le Belge François Mathy jr. et «Ivoor» (53″08), et de plus d’une seconde et demie sa compatriote Beezie Patton et «Siempre» (53″70).

Après avoir enlevé le Prix d’ouverture de ce 40e CSI-W de Genève, l’Américaine a bien failli doubler la mise lors du Prix Genève Tourisme, un barème A sans chrono avec barrage intégré au chronomètre.

Montant «Belladona» – une jument avec laquelle elle avait remporté le Grand Prix Coupe du monde il y a trois ans à Palexpo -, la femme de l’ex-cavalier français Henri Prudent (0/27″32) n’a été devancée que par l’Italien Gianni Govoni (0/26″28) et l’Allemand Markus Beerbaum (0/26″64).

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision