Navigation

Quand du yodel boosté au beat fait le buzz

Du yodel valaisan, des masques du Lötschental, des chiens St-Bernard, un ruisseau de montagne et du cor des Alpes: remplis de tous ces clichés, un clip de yodel à la sauce moderne provoque un véritable buzz sur l’Internet.

Ce contenu a été publié le 09 juin 2017 - 11:57
swissinfo.ch et SRF
Contenu externe


La 30e Fête fédéraleLien externe de yodel aura lieu du 22 au 25 juin à Brigue, chef-lieu du Valais germanophone. On y attend 15'000 chanteurs de yodel, joueurs de cor des Alpes et lanceurs de drapeaux – ainsi que 150'000 visiteurs. Le folklore traditionnel est au centre de ce genre de manifestation, mais dans sa vidéo de promotion, le canton du Valais a misé sur le mélange des genres pour attirer l’attention.

Tourné en un seul jour, le clip consiste en une réinterprétation du hit suisse «Ma chérie» par deux clubs de yodel du Valais germanophone. Responsable du concept, DJ Antoine est enthousiasmé par le résultat. Et il n’est pas le seul: le clip est devenu un hit sur YouTube.  

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.