Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Curling: les Suisses en demi-finales

L'équipe suisse féminine de curling.

(Keystone)

Comme l'an dernier, les équipes de Suisse masculine et féminine de curling disputeront les demi-finales des Championnats d'Europe. Elles ont remporté mercredi leurs trois matchs à Oberstdorf, dans le Sud de l'Allemagne.

Chez les femmes, la formation de Soleure-Wengi s'est imposée 9-4 devant la Norvège, tenante du titre. Les Suissesses pourraient bien retrouver les Norvégiennes, vendredi en demi-finales.

Dans le tournoi masculin, la Suisse a livré sa meilleure partie face à la Suède. Victorieuse 7-2, l'équipe de Bienne Touring a forcé la décision au sixième end en réussissant un coup de quatre.

Contre les Ecossais, la maîtrise helvétique fut moins éclatante. Les Biennois ont dû aller jusqu'au dixième end pour forcer la décision. Ils ont finalement gagné par 6-5.

La Finlande chez les messieurs, la Suède, championne du monde et d'Europe en titre, chez les dames, sont restées les seules équipes encore invaincues, mercredi, lors de cette cinquième journée des championnats d'Europe, qui se déroulent jusqu'à dimanche.

Le championnat d'Europe de curling, où sont représentés 18 pays, est la dernière chance de qualification pour le championnat du monde en 2001 à Lausanne, en Suisse. Seules les sept meilleures équipes auront en poche leur ticket pour Lausanne.

Swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×