Navigation

Cyclisme: le Tour de Romandie est lancé

C’est l'Italien Marco Pinotti qui a remporté le prologue de 4,3 km qui s'est couru à Porrentruy, dans le Jura. Seuls neufs coureurs suisses sont sur la ligne de départ de cette 64ème édition.

Ce contenu a été publié le 27 avril 2010

Marco Pinotti, sur qui peu d'observateurs avaient misé, se profile comme un des hommes à suivre, lui qui avait pris la 3ème place du tour en 2008. Quadruple champion d'Italie du contre-la-montre, il a avalé les 4,3 km du prologue en 5'17''52.

L’Italien a ainsi devancé de 0''92 le néo-professionnel slovaque Peter Sagan et de 3''11 le Français Jérémy Roy. Vainqueur du Tour en 2009, le Tchèque Roman Kreuziger, se classe 8e à 6''24. Côté suisse, le Valaisan Steve Morabito, deux jours après un éprouvant Liège-Bastogne-Liège, a pris la 21ème place à 9''.

Le Tour de Romandie, où se révèlent souvent des coureurs jusqu'ici restés dans l'ombre, se terminera dimanche à Sion, en Valais, par une étape de montagne qui sera certainement décisive. Parmi les favoris de la course figurent notamment le Belge Philippe Gilbert et l'Espagnol Alejandro Valverde.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.