Des perspectives suisses en 10 langues

Davos se qualifie pour la finale de la Coupe Spengler

L'auteur du premier but davosien, Lonny Bohonos, vendredi soir, lors de la Coupe Spengler. Keystone

Impressionnante d'aisance durant trente minutes, l'équipe de Del Curto perd, vendredi soir, en overtime, 3-2 face aux Canada Selects. Toutefois, l'équipe grisonne est d'ores et déjà qualifiée pour la finale.

Toujours privés de leur vedette des Buffalo Sabres, Michael Peca, blessé aux adducteurs, les Canadiens comptaient pour la première fois du tournoi le «Zougois» Di Pietro dans leurs rangs.

En début de partie, les joueurs de l’entraîneur Fleming ont subi la loi d’un HC Davos particulièrement bien inspiré, avant de relever la tête et de s’imposer dans le temps supplémentaire.

Articulé autour de Lars Weibel, le héros du match d’ouverture contre Sparta Prague, les Grisons ont en effet débuté la rencontre sur les chapeaux de roue.

Un rythme élevé, des passes précises, et deux réussites signées Loony Bohonos (5’19) et Fredrick Nilsson (17’28) sanctionnaient un premier tiers de très haute facture.

L’homogénéité des lignes grisonnes aurait dû permettre à Davos de «tuer» le match lors du deuxième tiers, déjà. Mais, à trop manquer d’occasions, Davos a tremblé, puis vacillé, avant de tomber.

Et les joueurs à la feuille d’érable, jamais résignés, sont revenus à hauteur des maîtres de céans grâce à Parks (36’17) et Marois (47’00). Véritable bourreau d’un soir, le même Marois scellait le score final après seulement 1’38 dans le temps additionnel.

Malgré cette défaite, rageante au vu du début de partie tonitruante des Grisons, Davos remporte tout de même un point bienvenu qui lui ouvre les portes de la finale. Ainsi, Davos pourrait à nouveau retrouver les Canada Selects, en clôture, dimanche 31 décembre.

Mathias Froidevaux, Davos









En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision