Navigation

Des Mexicains pour doper l'écurie de F1 Sauber

Le Mexicain Sergio Perez fera ses débuts en Formule Un la saison prochaine au volant d'une Sauber, a annoncé lundi l'écurie suisse en dévoilant son nouveau partenariat avec la société du milliardaire Carlos Slim, l'homme le plus riche au monde. Perez, 20 ans, n'a jamais piloté en F1. Il fera équipe avec le Japonais Kamui Kobayashi, dont le contrat a été prolongé.

Ce contenu a été publié le 05 octobre 2010 - 08:17
swissinfo.ch et les agences

Premier Mexicain à prendre les commandes d'une F1 depuis 1981, Sergio Perez bénéficie depuis plusieurs années du soutien de Telmex, la société de télécommunications de Carlos Slim, homme d'affaires dont la fortune est estimée à 53,5 milliards de dollars.

Un autre Mexicain, Esteban Gutierrez, sera le pilote d'essai et de réserve de Sauber, écurie dont l'existence a été un temps menacée l'année dernière après le retrait de la F1 de son partenaire BMW.

L'arrivée de Perez met fin aux espoirs de l'Allemand Nick Heidfeld, pilote Sauber en 2009, qui espérait obtenir un volant chez Sauber l'année prochaine après avoir été appelé pour remplacer Pedro de la Rosa pour les cinq derniers Grands Prix de la saison en cours.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.