Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des Mexicains pour doper l'écurie de F1 Sauber

Le Mexicain Sergio Perez fera ses débuts en Formule Un la saison prochaine au volant d'une Sauber, a annoncé lundi l'écurie suisse en dévoilant son nouveau partenariat avec la société du milliardaire Carlos Slim, l'homme le plus riche au monde. Perez, 20 ans, n'a jamais piloté en F1. Il fera équipe avec le Japonais Kamui Kobayashi, dont le contrat a été prolongé.

Premier Mexicain à prendre les commandes d'une F1 depuis 1981, Sergio Perez bénéficie depuis plusieurs années du soutien de Telmex, la société de télécommunications de Carlos Slim, homme d'affaires dont la fortune est estimée à 53,5 milliards de dollars.

Un autre Mexicain, Esteban Gutierrez, sera le pilote d'essai et de réserve de Sauber, écurie dont l'existence a été un temps menacée l'année dernière après le retrait de la F1 de son partenaire BMW.

L'arrivée de Perez met fin aux espoirs de l'Allemand Nick Heidfeld, pilote Sauber en 2009, qui espérait obtenir un volant chez Sauber l'année prochaine après avoir été appelé pour remplacer Pedro de la Rosa pour les cinq derniers Grands Prix de la saison en cours.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.