Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Didier Cuche 3e lors du Super-G de Kvitfjell

Cuche s'est pratiquement assuré le gain du globe de cristal du super-G.

(Keystone)

Avec cette troisième place, le Suisse s'est offert son deuxième podium du week-end en Norvège. Le vainqueur du jour est l'Autrichien Georg Streitberger.

Didier Cuche fait toutefois une assez mauvaise affaire puisque son principal concurrent au classement général de la Coupe du monde Bode Miller a terminé 2e.

L'Autrichien Georg Streitberger a remporté son premier succès en Coupe du monde de ski alpin. Streitberger, 26 ans, ne comptait jusqu'alors qu'une 6e place, acquise en décembre 2006 dans le super-G de Val Gardena (Italie), comme meilleure référence.

Parti avec le dossard 8 et avec une excellente visibilité, il s'est imposé avec 20/100 d'avance sur Miller et 32/100 sur Cuche. Avec sa 3e place, Didier Cuche s'est pratiquement assuré le gain du globe de cristal du super-G.

Le Suisse compte en effet 89 points d'avance sur l'Autrichien Christoph Gruber alors qu'il ne reste plus qu'une seule course à disputer, lors des finales de Bormio (Italie) mi-mars.

Un gros «mais»

Mais après sa deuxième place de samedi derrière Bode Miller, le Suisse a encore perdu dimanche des points précieux sur l'Américain au classement général de la Coupe du monde.

Miller, 2e de la première descente vendredi puis vainqueur de la deuxième descente samedi, est en effet parvenu à monter une troisième fois sur le podium en trois courses à Kvitfjell.

Il compte désormais 185 points d'avance sur Cuche au classement général alors que six épreuves restent au programme, dont deux slaloms, que le Suisse de 33 ans ne dispute pas contrairement à l'Américain de 30 ans.

«Sans une inattention en début de course, j'aurais gagné aujourd'hui, regrette Cuche. Mais une place sur le podium reste très positive, surtout dans l'optique du petit globe.»

Raich «largué»

Benjamin Raich, 16e du super-G, a définitivement décroché au classement général et compte 290 points de retard sur Miller.

Une telle marge semble presque irrattrapable pour l'Autrichien, même s'il brille dans le slalom et le géant de Kranjska Gora le week-end prochain. La lutte pour le gros globe ne concerne plus véritablement que Miller et Cuche.

swissinfo et les agences

Résultats

1. Georg Streitberger (Aut) 1'26"68
2. Bode Miller (USA) + 0"20
3. Didier Cuche (S) 0"32
4. Ambrosi Hoffmann (S) 0"42
Robbie Dixon (Can) 0"42
6. Michael Walchhofer (Aut) 0"43
7. Didier Défago (S) 0"50
Erik Guay (Can) 0"50
9. Werner Heel (It) 0"52
10. Christoph Gruber (Aut) 0"58

Fin de l'infobox


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×