Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Doublé autrichien au slalom d'Adelboden

Mario Matt, la revanche autrichienne en action lors de la 1ère manche.

(Keystone)

Mario Matt a dominé l'épreuve entre piquets serrés dimanche. Il a devancé son compatriote Benjamin Raich et l'Allemand Felix Neureuther.

Après leur triomphe en géant samedi, les skieurs suisses ont fait pâle figure. Quant au public, il était au rendez-vous tout le week-end dans les Alpes bernoises.

Après le doublé suisse samedi en géant, les Autrichiens ont pris leur revanche. C'est en effet sur un doublé autrichien que s'est terminé dimanche le slalom d'Adelboden comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin.

L'Autrichien Mario Matt l'a emporté en 1'48''45. Il a devancé son coéquipier Benjamin Raich de 0''10. Le jeune Allemand Felix Neureuther s'est classé au 3ème rang à 0''14.

Double champion du monde de slalom en 2001 et 2007, Mario Matt était déjà en tête après le premier tracé. Sur la difficile piste «Chuenisbärgli» (436 mètres de dénivelé), il recueille sa neuvième victoire en Coupe du monde et sa 8e victoire dans la discipline technique.

Les Suisses déchantent

Le parcours entre piquets serrés n'a en revanche pas souri aux Suisses. Au lendemain de leur podium en géant, le Grison Marc Berthod et le Valaisan Daniel Albrecht ont cette fois-ci été éliminés dès la 1ère manche. «Parfois ça passe, parfois non», a resumé Marc Berthod au terme de l'épreuve.

Présent tout au long de ce week-end de ski, le public venu nombreux dans les tribunes a en outre dû partager la déception de Marc Gini et Markus Vogel, également éliminés lors du premier tracé. Autre Suisses en lice, Sandro Viletta n'a quant à lui pas réussi à se qualifier pour la seconde manche.

La 17e course de l'exercice 2007/2008 aura aussi marqué la fin d'une série, celle qui voyait à chaque fois cette saison au moins un Suisse se classer dans le top 8.

«Nous aurons encore l'occasion de nous illustrer devant notre public le week-end prochain à Wengen», a promis Marc Gini. Les fans de ski ont en effet rendez-vous dès samedi prochain dans une station bernoise voisine d'Adelboden, celle de Wengen, qui se prépare à accueillir, notamment, la mythique descente du Lauberhorn.

Raich toujours plus loin de Cuche

Au classement général provisoire de la Coupe du monde, la 2ème place de Benjamin Raich lui permet d'accentuer son avance de 115 points sur le Suisse Didier Cuche, qui ne dispute plus les slaloms.

Au classement de la spécialité, Benjamin Raich réalise également une très bonne opération puisqu'il reprend le dossard rouge de leader au Français Jean-Baptiste Grange.

Chez les femmes enfin, l'Autrichienne Marlies Schild a signé sa troisième victoire en slalom de la saison en s'imposant dans l'épreuve de Coupe du monde de Spindleruv Mlyn, en République tchèque.

Elle s'est imposée devant la Slovaque Veronika Zuzulova et l'Allemande Maria Riesch. Meilleure des Suissesses en lice, Sandra Gini a terminé au 15ème rang. La Vaudoise Aline Bonjour a elle obtenu la 20ème place.

swissinfo et les agences

Classement

1. Mario Matt (Aut) en 1'48''45.
2. Benjamin Raich (Aut) à 0''10
3. Felix Nuereuther (All) à 0''14.
4. Rainer Schoenenfelder (Aut) et Manfred Moelgg (It) à 0''69.
6. Ivica Kostelic (Cro) à 0''77.
7. Julien Lizeroux (Fr) à 0''91.
8. Jimmy Cochran (EU) à 1''27.
9. Marcel Hirscher (Aut) à 1"28.
10. Giorgio Rocca (Ita) à 1"29.

Fin de l'infobox

Classement de la discipline

1. Benjamin Raich (Aut) 216 points
2. Felix Neureuther (All) 188
3. Manfred Mölgg (I) 181
4. Jean-Baptiste Grange (Fr) 176
5. Marc Gini (S) 149

Fin de l'infobox


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×