Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Doumbia au top du foot suisse



Heureux, Seydou Doumbia?

Heureux, Seydou Doumbia?

(Keystone)

Le joueur ivoirien Seydou Doumbia a été désigné pour la deuxième année consécutive meilleur joueur de l'Axpo Super League lors de la Nuit du football à Berne lundi soir. Benjamin Huggel obtient, lui, un titre honorifique (le «Crédit Suisse Player of the year») pour avoir pris une part prépondérante dans la conquête du doublé du FC Bâle.

«Cette nouvelle distinction n'efface pas la perte du titre», confie Seydou Doumbia, le meilleur joueur de l'Axpo Super League, qui a quitté la Suisse sur une énorme déception, après la défaite de son club des Young Boys de Berne 2-0 contre le FC Bâle lors de la Finalissima.

«J'ai passé deux années magnifiques en Suisse», glisse l'Ivoirien qui rejoindra cet été le CSKA Moscou. Mais avant de découvrir les charmes de la Russie, Doumbia tentera de gagner sa place dans la liste des ving-trois Ivoiriens pour la Coupe du monde. «Nous sommes huit attaquants dans la présélection. Sven-Göran Eriksson en retiendra six», précise-t-il.

Quant au Suisse Benjamin Huggel, «Il fut tout simplement "monstrueux" ce printemps pour s'imposer comme le patron de l'équipe après la blessure de Frei», souligne l'entraîneur adjoint de l'équipe de Suisse Michel Pont. Remplaçant lors de l'EURO 2008, Benjamin Huggel sera un titulaire indiscutable de l’entraîneur Ottmar Hitzfeld lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud qui commence en juin.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×