Des perspectives suisses en 10 langues

Doumbia au top du foot suisse

Heureux, Seydou Doumbia? Keystone

Le joueur ivoirien Seydou Doumbia a été désigné pour la deuxième année consécutive meilleur joueur de l'Axpo Super League lors de la Nuit du football à Berne lundi soir. Benjamin Huggel obtient, lui, un titre honorifique (le «Crédit Suisse Player of the year») pour avoir pris une part prépondérante dans la conquête du doublé du FC Bâle.

«Cette nouvelle distinction n’efface pas la perte du titre», confie Seydou Doumbia, le meilleur joueur de l’Axpo Super League, qui a quitté la Suisse sur une énorme déception, après la défaite de son club des Young Boys de Berne 2-0 contre le FC Bâle lors de la Finalissima.

«J’ai passé deux années magnifiques en Suisse», glisse l’Ivoirien qui rejoindra cet été le CSKA Moscou. Mais avant de découvrir les charmes de la Russie, Doumbia tentera de gagner sa place dans la liste des ving-trois Ivoiriens pour la Coupe du monde. «Nous sommes huit attaquants dans la présélection. Sven-Göran Eriksson en retiendra six», précise-t-il.

Quant au Suisse Benjamin Huggel, «Il fut tout simplement “monstrueux” ce printemps pour s’imposer comme le patron de l’équipe après la blessure de Frei», souligne l’entraîneur adjoint de l’équipe de Suisse Michel Pont. Remplaçant lors de l’EURO 2008, Benjamin Huggel sera un titulaire indiscutable de l’entraîneur Ottmar Hitzfeld lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud qui commence en juin.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision