Le joueur ivoirien Seydou Doumbia a été désigné pour la deuxième année consécutive meilleur joueur de l'Axpo Super League lors de la Nuit du football à Berne lundi soir. Benjamin Huggel obtient, lui, un titre honorifique (le «Crédit Suisse Player of the year») pour avoir pris une part prépondérante dans la conquête du doublé du FC Bâle.
«Cette nouvelle distinction n'efface pas la perte du titre», confie Seydou Doumbia, le meilleur joueur de l'Axpo Super League, qui a quitté la Suisse sur une énorme déception, après la défaite de son club des Young Boys de Berne 2-0 contre le FC Bâle lors de la Finalissima.
«J'ai passé deux années magnifiques en Suisse», glisse l'Ivoirien qui rejoindra cet été le CSKA Moscou. Mais avant de découvrir les charmes de la Russie, Doumbia tentera de gagner sa place dans la liste des ving-trois Ivoiriens pour la Coupe du monde. «Nous sommes huit attaquants dans la présélection. Sven-Göran Eriksson en retiendra six», précise-t-il.
Quant au Suisse Benjamin Huggel, «Il fut tout simplement "monstrueux" ce printemps pour s'imposer comme le patron de l'équipe après la blessure de Frei», souligne l'entraîneur adjoint de l'équipe de Suisse Michel Pont. Remplaçant lors de l'EURO 2008, Benjamin Huggel sera un titulaire indiscutable de l’entraîneur Ottmar Hitzfeld lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud qui commence en juin.
Tous droits réservés. Le contenu du site web de swissinfo.ch est protégé par des droits d’auteur. Il est destiné uniquement à un usage privé. Toute autre utilisation du contenu du site web au-delà de celle stipulée ci-dessus, en particulier la diffusion, la modification, la transmission, le stockage et la copie, nécessite le consentement préalable écrit de swissinfo.ch. Si vous être intéressé par l’utilisation du contenu du site web,contactez-nous à l’adresse contact@swissinfo.ch.
En ce qui concerne l’utilisation à des fins privées, il vous est uniquement permis d’ utiliser un hyperlien menant vers un contenu spécifique et de le placer sur votre propre site web ou sur le site web de tiers. Le contenu du site web swissinfo.ch peut être exclusivement incorporé dans un environnement sans publicité et sans aucune modification. Une licence de base non exclusive et non transférable est accordée et s’applique spécifiquement à l’ensemble des logiciels, des dossiers, des données et leur contenu téléchargeables sur le site web swissinfo.ch. Elle est limitée à un seul téléchargement et enregistrement desdites données sur des appareils personnels. Tous les autres droits restent la propriété de swissinfo.ch. En particulier, toute vente ou utilisation commerciale desdites données est interdite.